[prEsque Égal À]


Frédérique Antelme
Metteure en Scène

Formée auprès de la compagnie Le Théâtre des 2 Mondes à Angoulême, elle s’installe à Poitiers suite à sa rencontre avec Jean-Louis Hourdin (“Tamerlan“) et participe activement à la création de La Clique d’Arsène. Tout en faisant l’apprentissage de la vie de compagnie, elle continue en parallèle son parcours de comédienne avec des compagnies de la région (le Théâtre du Trèfle, Sans Titre...) et complète sa formation en effectuant différents stages, entre autres auprès d’Omar Kellois, Richard Brunel, Eloi Recoing et Claire Lasne-Darceuil.

C’est en 2007 qu’elle prend la direction artistique de la Clique d’Arsène en tant que metteuse en scène avec le spectacle “Le Malade Imaginaire“ de Molière.

En parallèle, Frédérique Antelme met en place des projets artistiques et culturels fédérateurs dans le quartier sud de la Ville de Poitiers, en partenariat avec le centre d’animation Cap sud.

De projets de territoire en ateliers de pratique et d’écriture, ou encore par le travail de création, plusieurs outils sont mis en place pour ancrer la Clique d’Arsène au cœur d’un quartier défavorisé et encourager la rencontre avec les habitants.

Elle est également très impliquée dans l’éducation artistique avec l’instauration d’une classe pilote de théâtre dans une école à Poitiers et collabore régulièrement avec les options théâtre des lycées de la Ville.


Tous droits réservés Ⓒ Lydie Guézengar
Le contenu de [prEsque Égal À] est diffusé sous LAL

logo de la licence CC BY-ND

HAUT