[prEsque Égal À]


Mary Léaument
Comédienne, Metteure en Scène et Productrice

Après une licence en Arts du Spectacle, Mary Léaument obtient le Diplôme d’Études Théâtrales au Conservatoire de Poitiers. Co-fondatrice du festival Impulsions, elle crée la Compagnie du Mauvais Genre à Niort dont elle est aujourd’hui directrice artistique.

Elle met en scène “les Monologues du Vagin“ d’Eve Ensler, “Esprits Rebelles“ de Khalil Gibran, “Syngué Sabour“ d’Atiq Rahimi, et “Un peu de sexe ? Merci, juste pour vous être agréable !“ de Dario Fo.

Elle rencontre Jean-Louis Hourdin avec “Les Hurleurs de Carrefour“, cabaret satirique, et le suit sur la création de “Jean La Chance“ de Bertold Brecht.

Entre 2014 et 2019, elle joue dans de nombreux spectacles mis en scène par Frédérique Antelme de la Clique d’Arsène, tels que “Tartuffe“ de Molière, “Inséparables“ de Christian Caro, “La Maison Aux Paupières Closes“ de Laure Bonnet, ou encore “Princesse Charmante“ qu'elle écrit à deux mains avec Stéphane Keruel. À ceci s'ajoute la création collective de sa compagnie “Le Château de Sable“ puis “Occupe-toi du bébé“ avec la compagnie Forget Me Not.


Tous droits réservés Ⓒ Lydie Guézengar
Le contenu de [prEsque Égal À] est diffusé sous LAL

logo de la licence CC BY-ND

HAUT